Accueil » Blog » Tous pour 1 seul et même rêve – Le jour J

Tous pour 1 seul et même rêve – Le jour J

Enfin, après plusieurs mois de préparation, le jour J est arrivé

le 26 septembre 2020.

__________________________________________________________________

Tout a commencé le matin sous une météo très froide et incertaine par la finalisation du montage des différents stands préparés la veille ; et les dernières recommandations aux courageux bénévoles frigorifiés !

Tout le Staff est au Top pour cette journée.

Et dès 10h, le point Accueil était prêt à accueillir le public.

__________________________________________________________________

L’assistance applaudit l’arrivée de Sébastien LE MEAUX accompagné de son guide Julien FAUCARD qui finalisent leur exploit de parcourir 2024 Kms en 11 jours.

Nous assistons à l’arrivée des champions engagés pour notre association.

Et ceux-ci se soumettent volontiers à une séance d’interview par Michel SYLVAIN (Président de « L’Exploit Sportif Bressan »), notre speaker pour la journée.

Une remise de Tee-shirt « 24 pour Tous, Tous pour 1 » a lieu, symbolisant le lien qui nous unit.


Puis les défis sont lancés:

Course avec mise en situation de handicap et utilisation d’une Joëlette pour Guillaume, Hassan et Pierrick.

Guillaume et Pierrick savent payer de leur personne ; comme ils l’avaient déjà fait pour le défi des 2024 Kms de Sébastien LE MEAUX.

Ils ont donc effectué le circuit accompagnés de Xuan-Dan NGHIEM, secrétaire de l’association « Un Quart De Plus » qui a mis en place l’initiation à la pratique de la joëlette.

Hassan a remplacé Aladji au pied levé pour réaliser « 24 tours de piste » avec la section sportive du Collège Antoine CHINTREUIL de Pont-de-Vaux

Puis d’autres se sont lancés :

« Run in Pont de Vaux« , accompagné de Christian CORDIER œuvrant pour La Force d’un Rêve ; ont ajouté 10 Kms à son défi « de Lima 2017 à Paris 2024 ».

Çà méritait bien une photo !!!


… Mais le sport, ça creuse et il faut alimenter le moteur !!!

La buvette et le food-truck « C’est dans la boite » étaient les bienvenus !!!

Bien sûr, la distanciation physique et le port du masque étaient de mise en tous lieux !!!


Une remise de chèque des partenaires de cet événement

Crédit Agricole et Groupama a eu lieu dans l’après-midi.

Remerciements à eux pour leur participation aux frais de cette journée.


Voici un petit tour des stands et des différentes associations présentes.


Les défis reprenaient ensuite avec une course avec handicap visuel pour l’équipe féminine de Bresse Foot 01


Puis par un challenge proposé par l’équipe féminine de Bresse Foot 01 – BF01 ; via la section sportive du Collège Antoine CHINTREUIL de Pont-de-Vaux, accompagnées de leur professeur, Xavier BUATOIS.

Elles ont remporté le Trophée du club le plus représenté pour leur superbe prestation lors du défi des 24 tours du matin en compagnie de la joëlette et de Hassan N’DAM.


Et voici les différentes activités vues du LimoDrone.


Dans l’après-midi, avec une météo plus clémente, arrivait l’heure des discours des champions et des élus : Mme Andrée TIRREAU (Conseillère régionale Aura et Mairesse de Boissey), M. Guy BILLOUDET (Président de la Communauté de Communes), M. Franck RIGON (Président du CDOS 01), accompagnés de nombreux Maires ou Adjoints de la Communauté de Communes Bresse et Saône.

Après le rangement et nettoyage du complexe sportif de Saint-Bénigne, toute la joie de la réussite de cette journée se lisait sur les visages notre équipe !!!

Nous tenons à tous vous remercier chaleureusement :

Nos partenaires pour cet événement :

Nos champions présents ce jour :

Et bien sûr TOUS NOS BÉNÉVOLES sans qui rien n’aurait été possible :

Eliane, Carine, Juliette, Raphaële, Christophe, Nicolas, Romain, Monique & François, AnaÏs, Bernard, Julie, Simon, Nadine & Marc, Delphine & Christophe, Anna, Géraldine & Jean-Luc, Véronique, Pascal, Alice, Margot, Enzo, Annette, Michaël, Martine et Patrice, Nelly, Annette & Alain, Francis, Céline, Jean-Pierre, Sébastien, Nathalie, Morgane, Pierrick, Thierry, Cyriaque, Gilles, Pauline, Nicole & Christian, Anthony, Léo, Juliette & Mathieu, Mélodie, Damien, Hervé, Baptiste, Loane, Jérome, …, et toutes celles et ceux qui ; par un don, un prêt de matériel ou un coup de main à un instant donné, ont aussi participé à la réussite de ce projet !

MERCI ENCORE A VOUS TOUTES et TOUS