L’association a pour but de réaliser 2 objectifs d’ici 2024 :

• Sensibiliser 2024 enfants de tous horizons, de toutes cultures, de tous milieux sociaux, avec ou sans handicap, aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris de 2024.
  • Proposer un musée ambulant du sport, qui portera sur la thématique des « Champions français et de I ’Olympisme » et qui se déplacera sur tout le territoire.

Ce musée sera un lieu d’échange, un outil pédagogique et de découverte. Il s’en dégagera un symbole fort : « Le sport, élément de rassemblement ».
L’association travaillera en collaboration avec des partenaires publics ou privés, avec d’autres associations, mais aussi avec le groupe « PARIS 2024 » pour mener à bien ce projet.

L’association tâchera de diffuser ce projet sur tout le territoire, tout en essayant de répondre favorablement aux demandes qui lui seront faites.

Assemblée générale

Depuis l’Assemblée Générale du Mercredi 9 Octobre 2019, plusieurs personnes se sont proposées pour former le 1er bureau de notre association.

Outre les membres statutaires composants ce bureau, l’association s’est dotée de 4 Commissions thématiques :

• La Commission « Sport et Culture ».
  • La Commission « Communication ».
  • La Commission « Sociale et Économie ».
  • La Commission « Événementielle ».

Si la fonction première des équipes est de construire la mise en forme du projet jusqu’à son aboutissement, ces commissions ont également comme objectif de :

Favoriser l’émergence d’un projet de vie, l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en rupture avec le système en proposant une expérience innovante de voyage basée sur l’autonomisation, le travail de groupe et le dépassement de soi, la prise de conscience.

Créer de nouvelles possibilités de développement et d’épanouissement, en s’appuyant sur des notions fortes : Le social et la solidarité. Les éléments communiqués aux jeunes participants devront être ludiques et sous formes d’illustrations.

Renforcer la Citoyenneté Française (dans l’Europe) en valorisant les compétences et les héritages légués par la population au fil du temps.

Chaque Commission sera formée d’au moins un membre du Bureau exécutif et de toute personne souhaitant nous rejoindre pour faire avancer ce projet, le rendre plus vivant et nous aider à débloquer les premiers fonds nécessaires à la réussite de celui-ci

Le bureau et les membres

Une partie du bureau vous salue !