Accueil » Blog » Interview JOLI et YOUCEF

Interview JOLI et YOUCEF

L’interview ci-dessous :

« Super échange avec Guillaume JOLI, Champion Olympique 2012 et Triple Champion du Monde de Handball ; et Chrys YOUCEF, l’une des recrues phares du club de Chalon/Saône.

Interview réalisée via le logiciel Zoom par Guillaume RENOUD et Pierrick GIROIX.

Au sein de l’actu sportive du moment, il y a tout bonnement les championnats du monde de handball masculin en Egypte.
Malgré le contexte, nous avions à cœur de saisir la portée de cet événement, sa ferveur, pour parler de ce sport, sa pratique, ses difficultés, et ses victoires.

Guillaume & Chrys, à notre plus grand plaisir, ont accepté notre invitation !
Nous n’en sommes que pas peu fier, et les remercions dès à présent.

Triple champion du monde, double champion d’Europe, champion olympique, champion de France, et … parrain de « 24 pour Tous » ; Guillaume JOLI a mis un terme à son immense carrière en 2019, sous les couleurs de Dunkerque.
Il avait entamé cette dernière en 2002 à Villeurbanne. Après son aventure professionnelle achevée, c’est vers ses terres natales qu’il est revenu pour endosser le rôle de Conseiller Technique Fédéral au sein de la Ligue Aura…. Et pour la suite faudra écouter l’interview !


Chrys c’est la recrue phare de l’ASHBC ( Association Sportive Handball Club Chalonnais) de l’été 2019.
L’ailier gauche en provenance de Martigues (N1) est sorti du centre de formation d’Istres il y a quelques années, et est venu en terre Chalonnaise pour un défi qu’il souhaitait dépaysant, de façon à vivre le Hand autrement que dans son confort natal. Nonobstant, c’est un challenge qu’il ne souhaitait pas vivre uniquement en tant que joueur mais aussi…éducateur ! Chrys est plein de surprise à vous faire découvrir aussi…


L’échange avec ces 2 messieurs du handball a été très enrichissant…
Nous sommes heureux de partager ça avec vous, à la sauce et à l’intonation 24 Pour Tous !