Aller au contenu
Accueil » Blog » Evénements » Les manifestations » 24h pour une Marche Solidaire – Préparation

24h pour une Marche Solidaire – Préparation

Étiquettes:

Le 18 & 19 juin, Guillaume RENOUD

propose une marche solidaire sur 24 heures

Notre président relèvera un nouveau défi : à savoir une marche solidaire de 24 heures permettant de relier Pont-de-Vaux au Centre Léon BERARD à Lyon.

Ce défi permettra à l’association d’apporter du bonheur aux enfants malades, ainsi que de l’argent récolté via des dons ou une cagnotte en ligne :

Faites vos dons via ce lien vers la cagnotte LYDIA

Grâce à vos dons libellés au nom de l’association « HAGOPIG » et envoyés à la Mairie de Pont de Vaux à l’ordre de « 24 pour Tous, Tous pour 1 » ; déjà plus de 2000 € ont été récoltés !!!

Notre président sera accompagné sur ce trajet par Sébastien LE MEAUX, un de nos parrains fortement impliqué dans notre association.

Vous pourrez suivre cet événement au travers de cette page Facebook dédiée.


Tous les détails dans cet interview de Kylian Anglade et Éric Bernet diffusé sur Veyle Info :


Guillaume Renoud, de nouveau prêt à relever un défi insolite en 24 heures afin de venir en aide aux enfants malades.


La rédaction de Veyle Infos a récemment eu l’occasion d’échanger avec le Pontévallois Guillaume RENOUD, Président et fondateur de l’association « 24 pour tous, tous pour 1, » afin d’en savoir plus sur son nouveau défi.
En adéquation avec l’objectif principal de son association, permettre à 2024 enfants de tous les horizons d’assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, Guillaume RENOUD a décidé de mouiller le maillot et proposera le samedi 18 et dimanche 19 juin prochains une marche solidaire d’une durée de 24h.

Un défi sportif d’envergure, prenant son départ à Pont-de-Vaux, et trouvant son arrivée au Centre Léon Bérard, à Lyon, pour un total de plus de 80km.
Plusieurs objectifs sont fixés à cette marche : apporter du bonheur aux enfants à travers un challenge inédit mettant la lumière sur l’importance de l’essai, ainsi que de récolter de l’argent pour les enfants malades via la mise en place d’une cagnotte en ligne, mais aussi de dons effectués par envoi postal.

Et à défi insolite, collecte insolite, en effet, il sera possible pour les différents donateurs de parier sur le nombre de kilomètres qui seront parcourus à l’issue de l’événement.
À la clé, de nombreux bons repas pour les meilleurs pronostiqueurs, bons repas proposés par « Le renouveau « Bar/Restaurant (Pont-de-Vaux), « Le Raisin »
Hôtel -Restaurant (Pont-de-Vaux), ainsi que « Le Saint Lazare » (L’Abergement-Clémenciat), qui accompagnent tous trois Guillaume dans l’événement.

Ce dernier lance, par ailleurs, un appel aux différents restaurants Aindinois dans l’objectif de proposer de nombreux bons supplémentaires.
Enfin, la marche solidaire de Guillaume RENOUD vous incite à participer et à rejoindre l’action, que ce soit en distanciel sur Facebook (certains bouts de la marche seront rediffusés en direct), ou en présentiel (la marche sera segmentée afin de permettre à chacun de rejoindre cette dernière comme il le peut).


Une collecte de jouets neufs sera également tenue avant (via le groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Pont-de-Vaux  » administré par Angie LACOUR) et durant l’entièreté de la marche pour les participants en présentiel, jouets qui seront remis aux enfants du centre.
Cette marche partira de Pont-de-Vaux puis reliera successivement les villages de Chevroux, Bâgé, Crottet, Pont-de-Veyle, Biziat, puis rejoindra Ambérieu-en-Dombes et Civrieux, avant de finalement atteindre le centre Léon Bérard, dans le 8ème arrondissement de Lyon.

L’heure de départ n’est pas encore été fixée.


De plus amples informations seront données prochainement sur la page Facebook de l’événement (https://www.facebook.com/events/683829586258931). De plus, la retransmission en direct de certains segments de la marche permettra un certain suivi de l’avancée du défi pour les différentes personnes souhaitant prendre part à ce-dernier.

Guillaume nous donne donc rendez-vous les 18 et 19 juin afin de prouver encore une fois qu’« en 24h, il peut se passer beaucoup de choses ».

Contact avec Guillaume RENOUD via le 06 60 21 93 19.


Texte : Kylian ANGLADE et Éric BERNET.