Du 24 avril au 2 mai 2025, Enzo encadrait les jeunes du SNU
« Enzo GIROIX, Secrétaire de notre association, est une personne engagée.
Pendant plusieurs jours, il a encadré des jeunes volontaires du SNU (Service National Universel).
Ce sont 126 jeunes venus de toute la Bourgogne/Franche-Comté qui se sont donnés rendez-vous au Centres de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Dijon.
Le SNU :
DIJON : Fin du séjour de cohésion pour 126 jeunes volontaires du SNU – Infos Dijon
«Expérience fondatrice autour de la cohésion,
de l’autonomie et de l’engagement»
Selon la préfecture de la région Bourgogne/Franche-Comté, «le SNU offre à chaque jeune une opportunité unique de s’engager pour les valeurs républicaines, de vivre l’expérience du collectif et de développer son sens de la citoyenneté».
Dans un premier temps, le séjour de cohésion rassemble durant douze jours des jeunes venus de département différents dans un centre d’accueil. Ils mènent alors des ateliers pratiques, des activités sportives, des projets collectifs et des temps de réflexion autour des enjeux de société. Des moments permettant «une expérience fondatrice autour de la cohésion, de l’autonomie et de l’engagement».
Durant l’année scolaire 2024-2025, ont été organisés 13 séjours de cohésion (six en Côte-d’Or, deux dans le Jura, deux dans l’Yonne, un en Saône-et-Loire et un dans la Nièvre).
Enzo présenta donc à ces jeunes une partie de notre exposition sous le thème de « l’héritage des jeux olympiques« .
Au menu : Intervention sur l’histoire des J.O, scandales sportifs et présentation de certains sportifs avec des tenues !











Ce séjour de cohésion est validé par la remise d’un Passeport citoyen et sera prolongé individuellement par une mission d’intérêt général se tenant dans les territoires respectifs des volontaires.
DIJON : Fin du séjour de cohésion pour 126 jeunes volontaires du SNU – Infos Dijon
Merci à ENZO de s’impliquer auprès de ces jeunes et de faire vivre nos tenues et objets de sportifs à travers ses actions.