Accueil » Blog » Evènements » Les manifestations » Les rencontres de Parrains à Paris

Les rencontres de Parrains à Paris

Le déplacement prévu pour la journée de l’Olympisme du mercredi 23 juin nous a permis de rencontrer Robert CITERNE puis Patricia GIRARD, tous deux parrain et marraine de notre asociation.

Notre rendez-vous avec Robert était prévu au siège du LEVALLOIS SPORTING CLUB ; puis il nous a fait la gentillesse de déjeuner avec nous pour échanger sur le sport et notre association.

Il en a profité pour nous remettre dans la boutique du LEVALLOIS SPORTING CLUB sa flasque de roue utilisée lors des Jeux Paralympiques de Pékin en 2008.

Un grand merci à ce champion pour ce geste, sa générosité, son humilité et le temps qu’il a bien voulu nous accorder.


Nous avons poursuivi notre très belle journée avec la rencontre de l’une des idoles de notre Président : Patricia GIRARD, Médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

Lors de cette finale olympique, Patricia allait coiffer sur la ligne d’arrivée, son idole, en la personne de Gail DEVERS.

Ce petit moment d’échange, vécu auprès de Patricia, nous aura marqué tous les trois. Nous nous sommes replongés dans ses souvenirs et ses rencontres sur les différents JO auxquels elle a participé.

Anecdote avec Carl LEWIS, poignée de mains avec Mohammed ALI,…
De quoi nous refaire vibrer et nous dire que les Jeux Olympiques et Paralympiques restent uniques en terme d’échanges et de partage.

Un grand merci à cette championne pour son accueil, sa simplicité, son sourire, son geste envers l’association et le temps qu’elle a bien voulu nous accorder.

Elle a profité de notre rencontre pour nous remettre un de ses TeeShirt de l’équipe de France d’athlétisme.

Le soir, Christian CORDIER, porteur du projet « De Lima 2017 à Paris 2024 » nous a accueilli à sa table afin de préparer notre parcours du lendemain : La 5ème édition de la Course Solidaire dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique du 23 Juin.
Nous en avons profité pour parler de nos différents projets en présence d’Hervé JOSQUIN, responsable de l’UNSS en Normandie, où se dérouleront les Gymnasiades en 2022 (Jeux Olympiques du Sport Scolaire).